Conditions générales de vente – Restaurant-croisière

Conditions communes
Les déjeuners et dîners-croisières auront lieu sur le bateau Escapade selon la programmation, sous réserve que les dates soient confirmées par la société La Bodega en Seine. Les croisières sont ouvertes au public à partir de 30 passagers, sous réserve de disponibilités et dans la limite de la capacité réglementaire du bateau.

Toute réservation est définitive et non remboursable en cas d’annulation.

Les prix indiqués ne sont pas valables pour les événements spéciaux (tel que Noël, Jour de l’An, St Valentin, 14 juillet…). Pour ces dates particulières, les disponibilités peuvent faire l’objet de conditions spécifiques. Pour les prestations réglées lors de la réservation, il est obligatoire de présenter la facture ou le chèque cadeau confirmant le paiement lors de la venue. A défaut, la prestation devra être réglée intégralement à bord. Si les clients ayant réglés lors de la réservation ne sont pas présents le jour de la prestation, celle-ci n’est ni remboursable ni échangeable. A l’occasion de la réservation, les personnes à mobilité réduite sont invitées à se manifester auprès de la société pour se renseigner sur l’accessibilité du bateau et les délais de présentation avant embarquement.

En cas de fermeture imposée par le gouvernement (pandémie, etc.) la société La Bodega en Seine ne procédera a aucun remboursement. Des avoirs valables 24 mois seront édités pour chaque réservation.

A compter du lundi 9 août 2021, le « pass sanitaire » sera obligatoire au sein de La Bodega en Seine pour toutes nos réceptions et événements (restaurants et promenades commentées inclus). Le Pass Sanitaire ainsi qu’une carte d’indentité vous seront demandés avant de monter à bord de nos péniches. 

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire activités » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire « voyages ».
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l’entrée sur le site de l’événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Toute personne ne disposant pas d’un Pass Sanitaire valide, ne bénéficiera d’aucun remboursement ni report.

Modalités de paiement
Les prestations seront réglées en intégralité lors de la réservation.

Règlement intérieur pour les croisières
Responsabilité : En aucun cas la société La Bodega en Seine ne pourra être tenue pour responsable ou tenue d’une quelconque indemnité ou remboursement en cas de modification de l’itinéraire, des horaires, ou de la durée d’une croisière pour cas de force majeure, de crue du fleuve, d’inondations, d’intempéries, d’incidences mécaniques, d’instructions données par les agents de la navigation et de façon générale de tout évènement de nature à mettre en péril la sécurité des personnes et biens transportés.

Vols ou incidents :

La société La Bodega en Seine décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégâts causés aux vêtements, aux bagages à main, au matériel (appareils photos, téléphones portables etc…) des clients sur le ponton, à bord ou encore à leurs véhicules stationnés sur le parking.

La société La Bodega en seine se réserve le droit de facturer au client tout dégât matériel causé à bord par lui même ou un membre de son groupe. La société La Bodega en seine se réserve le droit de refuser l’embarquement des passagers dont le comportement (par exemple l’état d’ébriété, trouble du comportement, etc.) serait de nature à troubler le bon déroulement de la croisière. Il ne sera par ailleurs admis sur le bateau aucun animal, ni matériel, qui pourraient se révéler dangereux pour le personnel ou les passagers.

Respect des horaires :

Concernant l’embarquement, celui ci doit être effectué au plus tard 15 minutes avant l’heure prévue pour le départ au lieu d’embarquement du bateau. La compagnie prestataire ne pourra pas retarder l’heure de départ du bateau. Si un passager arrive après le départ du bateau, il ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni report.

Obligation des passagers :

A compter de l’embarquement, chaque passager devra se conformer immédiatement et strictement aux instructions et consignes de sécurité données par le personnel dans l’intérêt de la sécurité de la navigation et de l’ordre à bord. Chaque passager sera tenu de veiller à sa propre sécurité et à celles des personnes dont il aurait la garde et/ou des biens dont il serait propriétaire, détenteur ou gardien. Les clients s’engagent à respecter les normes de sécurité, notamment la limite de 30 personnes sur la terrasse.
Il est interdit à toute personne étrangère au service de s’introduire sans permission spéciale dans le compartiment moteur, ainsi que dans le poste de pilotage et l’office.

Cartes cadeaux :
Les cartes cadeaux sont valables 1 an à compter de la date d’achat. Ils ne sont ni remboursables ni échangeables. La carte cadeau est un moyen de paiement d’une prestation sur le bateau Escapade ; si le montant de la prestation est inférieur à celui de la carte cadeau, le reliquat est perdu. Une prestation peut être réglée en partie par carte cadeau et en partie par un autre moyen de paiement. Une même prestation peut être réglée avec deux cartes cadeaux.

Les réservations se font sous réserve des disponibilités, au plus tard 10 jours avant la prestation. Les cartes cadeaux ne sont pas nominatives et sont cessibles. Elles ne sont pas valables pour les événements spéciaux (tels que Noël, Jour de l’An, St Valentin… et toute autre période durant laquelle le tarif n’est pas celui habituellement pratiqué).

Il est obligatoire de présenter un justificatif le jour de la prestation. A défaut, cette dernière devra être réglée intégralement à bord. Si les clients ou les bénéficiaires ne sont pas présents le jour de la prestation, la carte cadeau n’est ni remboursable ni échangeable. Les cartes cadeaux perdues ou volées ne peuvent donner lieu ni à un échange ni à un remboursement.

Devis